03 décembre 2007

Un sous-main qu'il est beau

Mamzelle est vraiment ravie d'avoir changé de chambre. Non seulement elle peut s'isoler de ses frangins, mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle y a gagné un bureau, un vrai. Un super vintage, même, puisque c'est celui de son papa quand il était petit garçon. Un coup de sablage, et il est comme neuf (le bureau, hein, pas le papa malheureusement). Mais comme je ne me suis toujours pas décidée si j'allais le revernir, l'huiler, le lazurer ou carrément le peindre (oui, mais en quelle couleur ?), j'ai opté pour la solution de fortune pour le protéger des dérapages de coloriage, des débordements de colle ou des coups de ciseaux malencontreux qui ne manqueraient pas de se produire : le sous-main.

Mais pas n'importe quel sous-main, qu'est-ce que vous croyez, le démon de la customisation a encore frappé !

J'ai donc pris un vieux calendrier qui a déjà beaucoup beaucoup souffert servi, du joli papier cadeau, un peu de scotch et ma paire de ciseaux :

ouh le vilain truc à customiser d'urgence !!

J'ai recouvert le calendrier le plus proprement possible, et essayé de faire des raccords. Tant pis pour les ratés, on dira que ce sera le verso, et puis c'est tout !

ça commence à prendre forme !

Ensuite, j'ai protégé le tout avec du plastique autocollant... l'énorme rouleau payé 15€ il y a 2 ans est un véritable investissement, je ne suis pas prête d'en voir le bout (du rouleau), pourtant j'en colle partout !

tout plastifié, tout beau ! (les bulles d'air sont planquées derrière, ouf !)

Et voilà le résultat ! En 12 minutes chrono. Difficile de faire plus simple et plus rapide. La miss est aux anges, regardez comme il est mimi son bureau girly !!

en situation !


13 commentaires:

Maria a dit…

Super mignon! très bonne idée! je croie que celle là je vais te la piquer, depuis le temps qu'ont cherche un jolie sous-main et qu'ont trouve pas ;-)

Elodie a dit…

C'est trop beau!!!
Je veux le même!
Mais ou trouve-tu du papier cadeau ausssi joli?

Shalima a dit…

Maria, surtout n'hésite pas, c'est tellement simple à faire !!

Elodie, je crois que celui-là je l'ai acheté en grande surface... en fait, dès que j'en vois un joli, que j'en ai besoin ou pas, je l'achète. J'en ai tout un stock qui ne sert pas qu'à emballer les cadeaux, du coup !!

Ashley a dit…

Han c'est crè joli, il arrache le bureau de Mamzelle et j'adoooooore ce papier cadeau

C'est Alice ! a dit…

Un beau bureau comme çà, çà donne envie de faire des devoirs ... nan ?
Bravo !

Shalima a dit…

Yes Ashley, il swingue à mort, j'adore !

C'est Alice ! la miss fait encore ses devoirs avec moi, sur la table de la cuisine... mais pour colorier pendant des heures, c'est parfait !

Maroual a dit…

Oh mais c'est mignon comme tout ça! Tout y est, elle peut se la péter auprès de ses copines la jeune Mamzelle. Très joli blog, sans parler de Merci pour le chocolat qui est :miam: et que j'aime lire à la fin de la journée.

Bonne continuation en tout cas. ;)


http://submicrocosm.canalblog.com

Amandine a dit…

Chouette idée! Pas mal le coup du papier cadeau!

axelledefersen a dit…

bonne année, j'ai hate de voir d'autres creations !!!!!!! je sais au moins grace à toi quoi offrir aux maitresses de mon fils à la fin de l'année !!!! le comble pour une instit !!!! bisous !

Didi a dit…

Juste top !
Une idée tellement simple qu'on n'y pense pas, mais qu'est-ce qu'elle jette =)
Bravo.

Shalima a dit…

>> Rho, merci Maroual, chuis toute rouge !

>> Amandine, ready pour les devoirs !! ;-)

>> Axelle, contente que ça te plaise autant !!

>> Didi, oui, ya pas plus con, heu, plus simple ! ;-D

Choupette a dit…

vraiment j,ai envie d'acheter tout plein de papier cadeau ultra chouette!.... mais le plastique autocollant... il est vraiment efficace? jveux dire cest assez épais pour contrer les coups de l'horrible monsieur Ciseaux?

sab a dit…

Oh c'est trop chouuu !!!
J'adore trop fort =)
C'est vraiment super bien décoré chez toi, sincérement ^^
(et j'espère que si un jour j'ai des BB je saurais avoir du gout moi aussi, et que je ne laisserais pas tout en vrac comme maintenant :$)

Bisoussss