20 février 2008

Une boîte fleur à pois et rayures

J'ai commencé ce bricolage il y a un paquet de temps. L'été dernier je crois bien.

Quand j'ai vu cette sympathique boîte-fleur, en soldes qui plus est, je n'ai pas hésité longtemps, je savais que le démon du vernis-colle allait encore frapper.

oh tiens, une boîte fleur !

J'ai sorti mon pinceau et mon gesso préféré, et j'ai commencé à peinturlurer.

et hop, on peinturlure tout ça

Ensuite, le collage. Forcément, avec une forme pareille, ça se complique un peu... j'ai commencé par détourer le couvercle sur le papier à pois, comme ça :

On détoure, on détoure

Puis j'ai délicatement découpé, puis j'ai collé, tout aussi délicatement.

Ensuite, les bords du couvercle, avec un autre papier, sinon c'est pas rigolo... là aussi je me suis bien pris la tête amusé à couper des mini bandelettes pour chaque "pétale", puis à les coller 1 à 1 en faisant gaffe aux raccords, et à ne pas dépasser sur le dessus.

et maintenant, les côtés

Avec tous ces chichis, le temps qui m'était imparti pour bricoler était évidemment écoulé ! J'ai donc laissé sécher, et remisé mon ouvrage pour plus tard. Et le temps a passé, passé, passé. Et finalement, je me suis habituée à la base simplement blanche. Jusqu'à me dire que l'habiller la rendrait trop chargée finalement.

Quelques mois après, donc, je me suis décidée à la terminer. Je l'ai bêtement vernie une dernière fois, et hop! c'était terminé. Voilà le résultat :

des ronds partout

Cette boîte a depuis migré dans ma chambre, au pied de mon lit, où elle me sert de mini table de chevet, parce que trop de pois tue le pois, non ??


8 commentaires:

Françoise a dit…

Ca me sidère, tout ce que tu arrives à faire. Ca a toujours l'air tout simple et en même temps, j'ai l'intuition que si j'essaie, c'est moi qui vais me retrouver enduite de vernis colle des pieds à la tête... ;-)

fanette a dit…

Moi aussi, je suis sciée. bravo. rien d'autre à dire.

lutecewoman a dit…

c'est vrai qu'ensemble, ça évoque lhermitte en costard à carreaux allongé sur le canapé du même imprimé B-D

Choupette a dit…

je me demandais... le vernis-colle (le truc blanc) que tu as utilisé sur toute la surface... c'est pour coller ou bien pour rendre blanc? parce que je ne suis pas du tout familière avec le Gesso... (et je viens de m'acheter des boites de rangement en carton que je meurs d'envie de décorer!)

Shalima a dit…

Françoise, c'est vrai que je ne te conseille pas de commencer par une boîte biscornue, mais dans l'ensemble c'est quand même hyper simple, promis !!

Fanette merciii !

lutecewoman mouahaha, j'ai compris la blague du premir coup, nan mais quelle culture, je m'épate !!! :-D

Choupette ma 1ère photo est trompeuse ! le gesso (le truc blanc) sert à badigeonner et masquer le fond ! Pas à coller ! Pour cela il faut un autre produit, du vernis colle qui a tendance à rendre le papier transparent, c'est pour ça que je mets du blanc dessous, sinon le marron du carton se voit, et c'est moche !

cassandra06 a dit…

superbe! qu'est ce que ça rend bien!

axelle a dit…

c'est tres joli !! tu rentabilise ce papier, je vois !

Choupette a dit…

maaaiiis chère Shalima... que se passe-t-il?! serais-tu gravement malade? Ou même pire... morte? tes bricolages m'inspire mais ton abscence me désole.. reviens vite!!