04 décembre 2006

Petits cadeaux de fin d'année

Juillet 2006 - bricolage pour l'école

Voici venu le dernier jour d'école pour mes 2 grands. Et voici donc venu le temps des adieux, et des petits cadeaux pour les maîtresses. Cette année, pas question de me laisser piéger comme il y a 2 ans, où il a fallu que je courre in extremis entre midi et deux pour acheter une boîte de chocolats alors qu'il faisait plus de 25°C. Et l'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au dents, voire même jusqu'au cerveau, puisque je ne me souviens absolument pas de ce que Mamzelle a bien pu offrir à sa maîtresse...

Mais, cette année, c'est décidé, j'assure ! Et mes loulous étant tous les 2 en maternelle, pas question de squeezer les ATSEM, hein.

Voici donc comment j'ai assuré grave ce matin, avec un budget dérisoire... leçon de fayotage en image :

Tout d'abord, allez dans votre jardinerie préférée, et dégotez des mini-mini-mini rosiers (1,85€ pièce dans mon jardiland), et des mini-mini pots en métal tous bêtes (1,15€ pièce) .


2 ou 3 bricoles fleuries



Afin de pouvoir arroser vos pitites fleurs sans que ça rouille irrémédiablement le mini-pot en métal, il convient de les emballer dans du film alimentaire, avec une feuille de salopin plié en 8 dans le fond :

ze astuce anti-rouille



Et ensuite, on met les fleurs dans le pot, comme ça :

à chaque rose son pot !



Pour finaliser la chose, farfouillez dans vos tiroirs, vous devriez y trouver du papier de couleur, des ciseaux (crantés ou pas, mais crantés c'est plussss mieux), du scotch, du ruban, voire du raffia ou du bolduc de couleur (j'en ai tout un stock de toutes les couleurs acheté une misère à Ikea). Et si vous mettez la main sur des petites trouyoteuses rigolotes en forme de papillons, de soleil ou d'autres bidules champêtres et mignons, là vous décrochez le jackpot !
Vous pouvez alors fabriquer a la mano de charmantes petites étiquettes :

zoulis étiquettes hand-made



Il ne reste plus qu'à enrubanner les pots, y attacher les étiquettes, et y coller 2-3 bricoles bucoliques, et voilà, c'est prêt !

et voilà le travail !



Mignon, nan ?? A 3€ le petit cadal, je suis plutôt fière du résultat ! Et voir mes enfants tout émus d'offrir des pitites fleurs à leurs maîtresses (et ATSEM) chéries, qui ont manifestement apprécié le geste, huhu, c'était trop chou !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ou trouver ses mini rosiers ?

Anonyme a dit…

encore fan, t'as des supers idees !!!!!!