04 décembre 2006

Un jeans à la fraise

Novembre 2006 - customisation du jeans troué de Mamzelle

Que faire quand votre douce Mamzelle revient de l'école avec un ENORME trou dans son jeans préféré-qui-lui-va-trop-bien, au niveau du genou ? Hein, que faire ?

Ben, il ne vous reste plus qu'à prendre une aiguille, et repriser (quel délicieux terme désuet, vous ne trouvez pas ?). Ou plutôt, en bonne faignasse que vous êtes, dégainer votre tissu thermocollant qui date de Mathusalem et qui croupit dans un carton estampillé "couture", oublié au fin fond du grenier...

Oh, mais qu'est-ce que c'est à côté du nécessaire à repriser ? Oui, là, ce joli tissu à fraises, d'où il sort ?? Ah mais oui, rappelez-vous, il y a une bonne dizaine d'années, influencée par votre meilleure amie de l'époque, vous aviez constitué tout un stock de coupons de tissus plus mimi les uns que les autres dans l'objectif de faire du patchwork ! Objectif jamais atteint, vous vous en doutez, ces tissus n'ont jamais servi à rien, mais ils sont encore là, témoins de vos vaines tentatives de réalisations manuelles...

Je vous vois venir, là, vous trouvez que cet adorable tissu à fraises serait parfait pour customiser le jeans de votre Mamzelle. Enfin, permettez-moi cet air dubitatif, hein, parce que vos talents de couturière ne faisant guère le poids face à votre sens inné de la procrastination, j'ai bien peur que le temps que vous réalisiez votre petite merveille, votre fillette bien-aimée ne rentre au collège !

Non, je ne vous mets pas au défi, non, du tout, je dis ça, je dis rien...

Ah, vous vous lancez quand même ? Et vous cousez une pièce sur le genou avec vos petits doigts malhabiles... Soit... Mais, c'est mignon tout plein, dites-donc !

Ah, et vous vous dites qu'un morceau de tissu sur la poche arrière, ça rendrait tout de suite mieux ? Et vous le faites, en plus ?? Mmmmoui, pas mal, pas mal.

Comment ça, un COEUR cousu sur la cuisse, ce serait le top du top de la customisation girly ??? vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu ? Non, mais regardez un peu l'état de vos doigts, là !!!

Bon, allez, maintenant, CA SUFFIT ! lâchez immédiatement cette aiguille, vous pouvez déjà vous estimer heureuse de ne pas vous être blessée ! rangez-moi tout cet attirail dans son carton, et ouste, au grenier !!! qu'on n'en parle plus !!!!

Non mais, un peu plus et vous vous mettiez à tricoter un trousseau intégral en crochet pour les barbies de votre fille et leur nombreuse descendance. Non, ne me remerciez pas, vous l'avez échappé belle, mais je suis là pour ça, hein...


Et hop ! une Mamzelle à la fraiz !

Aucun commentaire: