19 février 2007

Mamie Nova staïle ?

MrChéri (mine dégoûtée) : dis donc, je crois qu'il vaut mieux éviter de donner tes yaourts aux enfants, hein, ils sont bizarres, ça fait comme une pellicule marron sur le dessus...
Moi : pas de panique mon chéri, je vous ai fait des yaourts au caramel !
MrChéri : ah...

Pour faire 8 yaourts moches au caramel, il vous faut :

- 1 yaourt au lait entier
- 3 cuillers à café de pâte de caramel au beurre salé type salidou (fondu c'est plus facile pour touiller)
- 1 fond de pot de sucre en poudre, selon votre goût
- mélanger et compléter avec du lait entier pour obtenir 1 litre de préparation.
- une yaourtière (la vintage 70's de ma moman fait furieusement staïle dans ma cuisine)

Une astuce pour que vos yaourts soient bien fermes : faire chauffer 2 fois, et laisser reposer toute la nuit avant de mettre au frigo. Et éviter de touiller avant de manger !


Yaourts au caramel


6 commentaires:

Maria a dit…

Tiens! il va faloir que je resorte cette vielle copine; j'ai nommé la yaourtière!
he,he! heureusement que celle la je l'ai!!

" et depuis samedi matin,la gaufrière aussi, tu nous a donné trop envie!"

bon, en tout cas, il ont l'air bon et pas moches! quelle mauvaise langue chewi!;-)

Anonyme a dit…

Super staile la yourtière. Snif j'ai pas ça moi.

Anonyme a dit…

le Salidou pousse pas chez nous :-(
c'est pô juste !
(et la crème de Maroilles ça va pas le faire !)

Neurone perdu a dit…

zut ma yaourtière a rendu l'âme récemment...

Anonyme a dit…

Là tu es prête pour le réseau des Femmes au foyer... Tu as déjà la yaourtière...te manque plus que la Machine à pain. rires

Shalima a dit…

C'est où qu'on signe, Damouredo ? parce que j'ai DEJA une machine à pain !! ;-D