07 juillet 2008

Du thon guacamole, comme si c'était l'été...

Ben oui, c'est pas parce qu'il fait un temps de gueux qu'on va manger de la raclette... on est en juillet, nom de nom !!

Alors parce qu'il me restait des oignons nouveaux après un taboulé home-made, parce que j'ai décidément du temps à revendre à cause de la pluie, et parce que, qui sait, ça fera peut-être revenir le soleil, je suis allée piocher dans mes fiches recette ELLE :

Le thon guacamole (en tartines) (ou pas)

Ingrédients pour 6 personnes (ou 5 morfales)
  • 1 boîte moyenne de thon au naturel
  • 1 avocat mûr à point
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 1 grosse tomate
  • 3 gouttes de Tabasco
  • 2 cuillers à soupe de jus de citron
  • un peu de coriandre (en brins ou en poudre)
  • du sel
Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Peler l'avocat et l'écraser également à la fourchette. Bien mélanger en ajoutant le jus de citron, et du sel.

Peler les oignons et les hacher finement. Rincer la tomate et la couper en tout petits cubes. Diluer le Tabasco dans une cuiller à café de jus de citron.

Mélanger le thon à l'avocat avec les oignons, les cubes de tomate, le tabasco. Ajouter la coriandre, saler et mélanger une dernière fois. Réserver au frais 1 heure environ.

C'est parfait en entrée, sur de la baguette grillée, mais aussi en apéritif avec des chips/tacos, ou en sandwich avec de la salade.




1 commentaire:

Camille a dit…

Tu penses bien que guacamole, ça fait fretiller mon oeil, et ma papille.
Miam, quoi.
à la cuillère, aussi, c'est bon!