04 juillet 2007

L'école est finie !

Rappelez-vous (ou pas), l'année dernière j'avais carrément assuré avec les petits cadeaux pour les maîtresses (clic-clic). Cette année, j'avais plein plein d'idées, mais allez savoir pourquoi, 3 jours avant, je n'avais toujours rien fait, et plus embêtant encore, je n'avais même pas réussi à trouver les accessoires dont j'avais besoin. J'ai donc changé mes plans, et décidé d'expérimenter une nouvelle technique : la pâte fimo.

Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de me lancer là-dedans, inspirée par mes balades sur différents blogs (celui de Bubble Cannelle notamment). J'ai même glané le matériel nécessaire au fur et à mesure de mes différentes visites dans le magasin de loisirs créatifs du coin. A J-1, j'étais fin prête, il a donc bien fallu que je me lance dans l'aventure... et croyez-moi, ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Ou alors c'est peut-être parce que je n'ai pas fait assez de pâte à modeler étant gamine, mais moi j'ai eu du mal à pétrir la pâte sans en coller partout, modeler finement avec ou sans emporte-pièce, décoller les jolis motifs sans tout arracher pour les mettre dans le four et les faire cuire. Mais au bout d'une heure et après pas mal de sueur, j'ai réussi à ce que mes motifs ne soient pas trop moches, je les ai vernis et avec quelques perles, j'ai confectionné des petits porte-clés. Accompagnés de jolies bougies colorées et de petites cartes décorées par les enfants, ces petits cadeaux ont fait sensation en classe, ce matin !


petites étoiles colorées

Merci !
Et bonnes vacances !

6 commentaires:

Ashley a dit…

C'est trop mimi, t'as assuré, elles ont dû être très touchées. La classe tu as

Elodie a dit…

Je trouve ça super joli!
Très bonne idée!

MadameNi a dit…

Wouah! J'adore les petites étoiles!
Mais bravo! je me demande encore où tu glânes tes idées pour ne pas tomber dans le kitch... et en fimo, ce n'est pas forcément évident.

Shalima a dit…

Merci les filles ! Moi aussi j'ai un faible pour les petites étoiles, pourtant c'était mal parti cette affaire.. es-tu allée voir le site de Bubble Cannelle, MadameNi ? je crois que plus c'est simple, mieux c'est !

MadameNi a dit…

Je connais bien le site de Bubble Canelle (mais pas visité tout récemment). Je trouve qu'elle a un talent fou, mais ça donne assez facilement des bibelots un peu enfantins, ce qui n'est pas le cas du porte-clés des petites étoiles.

axelledefersen a dit…

moi qui suis instit, ça me donne des idées !!!!! je me régale avec ton blog !