19 septembre 2007

L'école a repris !

(Oui, depuis 2 bonnes semaines, je sais... mais c'était juste pour être raccord avec le titre du précédent billet, réalisant ainsi à quel point je ne suis pas régulière dans mes bricolages !!)

En plus, ce n'est même pas le sujet du jour. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment j'ai bricolé une mââââgnifique boîtadoudou pour ma Mamzelle (enfin, pour son doudou).

Il faut croire que la période est propice aux questionnements doudouistiques, puisqu'après la grande lessive et la tentative de reprisage de celui de Petitou, Mamzelle m'a demandé de lui fabriquer un cercueil une jolie boîte dans laquelle son doudou momifié pourrait goûter au repos éternel se reposer dans la journée en attendant son retour, bien à l'abri de ses frères des intempéries extérieures ! Trop contente de ne plus voir cette loque ce précieux petit ours traîner partout, je me suis exécutée avec plaisir.

Je suis donc allée au garage récupérer une mini boîte à chaussures (voici encore un avantage à avoir des enfants qui chaussent du 20 !) la moins abîmée possible :

boîte qui chausse du 20

Ensuite je l'ai badigeonnée de Gesso, un enduit acrylique blanc qui permet de masquer les motifs du support (ce produit est génial, dire qu'avant je galèrais avec de la bête gouache blanche...)

ravalement de façade au gesso

Une fois la boîte sèche, j'ai ressorti mon vernis-colle, choisi de jolies serviettes en papier ultra colorées (payées peanuts à carrouf cet été), et armée d'un pinceau plat j'ai soigneusement collé mes doigts les motifs tout autour. Et voilà le résultat :

coup de soleil

Temps de réalisation : à peine 15 minutes. Et une petite fille ra-vie !


11 commentaires:

Ashley a dit…

C'est pour ça que je dois ABSOLUMENT m'acheter une paire de bottes, la boîte fait pile la taille d'une maison pour mon nounour Martin

ManouG. a dit…

J'en conviens c'est très joli...seulement moi niveau bricole j'en suis encore à me demander oukséksasachète le gesso et le vernis colle :o))

MadameNi a dit…

C'est adorable, tu es vraiment pleine de ressources!
Moi je serais un peu comme Manoug... du coup, ce n'est pas 15mn que ça me prendrait, mais au moins 2h15 ;).

luna pat a dit…

le gesso ? connaissais pas... merci du tuyau !
avec les emplettes de rentrée, j'ai pas mal de boîtes à chaussures de côté ;-)
yapluka !

Shalima a dit…

Va, Ashley, et avec ma bénédiction, en plus ;-))

ManouG, tu me fais hurler de rire, tu me poses toujours cette question, alors la réponse est tjrs la même : chez Artéis, for exemple ;-))

Par contre MadameNi, je ne connais pas vos magasins de loisirs créatifs en suisse, mais ça doit se trouver pas trop difficilement, j'en suis sûre !

Luna, le Gesso c'est vraiment génial, je connaissais en sous-couche d'accroche pour des meubles en contre-plaqué par exemple, mais pas en petit contenant pour du menu bricolage. C'est genre 9€ le poyen pot, ça ne sent rien, ça se lave hyper facilement (à l'eau), alors que demande le peuple ?? ;-))

ManouG. a dit…

ah oui, c'est vrai...mais je m'en rappelle jamais :((
Nan mais en fait ça m'épate toujours les gens qui savent que pour faire Produit fini P faut utiliser Colle C et Vernis V (mais pas celui-là, nan l'autre parce que celui là c'est plutôt pour faire Autre Truc AT)...alors moi parfois j'ai un sursaut d'idée mais comme je ne sais même pas par où commencer...
Enfin bref, je te reposerai la question quand j'aurais une idée de fabrication d'une "chose" :o))

Shalima a dit…

On fait atelier quand tu veux !! :-)

luna pat a dit…

je suis tombée tout à fait par hasard sur cette page qui explique comment fabriquer son gesso...
http://www.bricolons.ch/gesso.htm

Shalima a dit…

Excellent !
Bon ben, yapuka aller dépecer un lapin, et au boulot !!! ;-D

caramba a dit…

moitié moitié Peinture vynil blanc (mais pourquoi pas rouge ou bleu?) et eau.
Ajouter du blanc de Meudon jusqu'à avoir la bonne consistance.
Le blanc de Meudon se trouve dans le rayon plâtre, enduits ou "peintures décoratives" des grandes surfaces de bricolage ou chez les fournisseurs beaux arts. C'est une craie blanche qui donne un peu de velouté

J'adore le bricolage et je suis ravie de tomber sur tes idées, shalimabricole! Je fais directement la collection d'étiquettes vaches qui rit, même pour d'autres "couvertures" d'objet, c'est un super motif!

bonne continuation

Caramba

Bénédicte a dit…

je vois que non portons des chaussures de la même marque, mais que comme toi, je customise toutes mes boîtes à chaussures inutilisées ... Mon mari me dit qu'il va finir par me greffer mon pot de vernis-colle dans la main !!