27 juin 2007

Le bricolis du mercredi !

C'est mercredi, il pleut, vous ne savez pas quoi faire de avec vos enfants ? Vous n'avez pas d'enfants, mais vous vous ennuyez quand même ? (C'est possible, ça ? perso, je ne me souviens même pas comment ça fait !) Ou alors vous avez juste envie de bricoler un peu avec vos 10 doigts ?
C'est comme vous voulez, hein, moi je vous propose juste de faire de jolis magnets pour votre frigo (ou pour tout autre objet métallique, demandez à Ashley, elle en a repéré tout tout plein)

Pour celà, il vous faut :

  • du plastique dingue
  • un stylo noir
  • du papier calque
  • des crayons de couleur (ou des feutres, mais qui ne bavent pas) (si, si, c'est mieux)
  • des ciseaux
  • du ruban magnétique autocollant
  • des motifs
Comme on est mercredi, j'ai pris comme modèle quelques héros de mes enfants, mais vous faites comme vous en avez envie, hein ! Introducing now, donc, Petit Lapin Blanc et Tchoupi, les zamis des petits.

1ère étape : on décalque le motif sur le plastique fou, côté mat, et on repasse les contours au stylo noir.
étape 1

2ème étape : on colorie, en faisant bien attationdepasdépasser (si vous êtes maniaque comme moi, sinon, vous pouvez dire que ce sont vos enfants qui les ont faits, je vous assure que c'est très crédible)
étape 2

3ème étape : on découpe bien soigneusement (c'est objectivement parlant l'étape la plus relou, on est bien d'accord, mais il faut malheureusement en passer par là)
étape 3


4ème étape : on place les motifs sur une feuille de papier alu, et hop! au le four chauffé à 150°C. Le plastique bloblote, se tord, puis finit par se rétracter. Quand il est tout plat, c'est que c'est prêt, vous pouvez le sortir et le mettre à refroidir sous un gros bouquin, pour qu'il soit bien plat. Si c'est raté, c'est pas grave, il suffit de le remettre un peu au four, ça le ramollit, et on recommence la manip.
étape 4
(je vous l'avais pas dit que ça rétrécissait 7 fois ??)

5ème étape : on retourne tous ses cartons de rangement pour mettre la main sur le ruban aimanté adhésif. Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à découper et coller.

étape 5

Voilà, c'est fini ! Trop fastoche, non ?

rhoooo, c'est jouliiiii

(Si vous n'avez pas de ruban aimanté, ne râlez pas, vous pouvez détourner vos petits motifs en pendentifs, il suffit de penser à faire un petit trou à la trouyoteuse AVANT la cuisson. Elle est pas belle la vie ?)


16 commentaires:

Fyfe a dit…

Ca a l'air trop chouette à faire, j'veux bien participer à tes ateliers du mercredi, moi ! ;-)

Elodie a dit…

ça me botte assez...
mais les enfants, ils sont où pendant tout ce temps? Tu les attache? ;-D

Shalima a dit…

Viens viens, Fyfe, en plus yaura du gâteau cet aprem (si j'ai le courage !)

Trèèèès observatrice, Elodie, bravo ! J'ai fait ça pendant la sieste... après les porte-clés des enfants !! (rhooo la vilaine moman ^_^)

Alice a dit…

Oh c'est tout zolie dis donc! Moi aussi veux participer!!! Il pleut ici aussi et il fait froid et j'ai pas de kids à occupper, jm'ennuie toute seule (je confirme, on peut s'ennuyer à mourir quand on n'a pas d'enfants :-)

Light a dit…

Bjr... allez, je me lance pour un premier commentaire ! Je passe souvent sans rien dire mais j'aime bcp tes blogs ! Bravo ! Et dis moi, le plastic dingue, tu le trouves ou ???

Maria a dit…

oh! jolie!!
"Maya qui bronze!!
et Tchopie qui à trôp mis d'autobronzant;-)"

très fortiche Shalima!

plastique fou? :-O

Shalima a dit…

Alice et Light, soyez les bienvenues ! faut pas hésiter à me laisser des petits mots, hein !
Light, j'ai acheté le plastique dingue dans une papèterie spécialisée dans les loisirs créatifs, sinon, tu peux commander ça sur internet !

Maria, excellent le Tchoupi qui a forcé sur la dose d'autobronzant !! c'est le risque, en rétrécissant, ça intensifie les couleurs, mon gris est devenu noir !!

Ashley a dit…

Je veux les mêmes pour décorer les déroulePQ et le plafond de l'ascenceur du cravail. Comme ça je penserai à toi à chaque fois que je prendrai l'ascenseur (et à chaque fois que je ferai pipi aussi mais bon hum quoi...)

Shalima a dit…

Ashley, dis-moi quel motif tu veux, et passe ta commande, c'est comme si c'était fait ! ^_^

annika panika a dit…

Quand j'étais petite je faisais des badges avec le plastique fou. C'était y'a très longtemps. Pfff Par contre mes loulous n'ont pas trop accroché. Mais j'aimais bien le regarder dans le four.

Ashley a dit…

Ca y est j'ai choisi, je commande un magnet rond avec un motif de ton super papier avé les ronds que tu colles sur tout ce qui émet de la lumière dans ta maison, ça rappellera la ronditude du déroulePQ ;-)

Camille a dit…

C'est cro bien, ce plastique. j'en ai fait une broche papillon, pour ma moman, il y a des lustres, et j'ai occupé je-sais-pas-combien-d'heures les petits loups que je gardais l'été....
souvenir souvenirs. sauf que le découpage, chez moi, ça merde complet. je suis une dyslexique des ciseaux.

Shalima a dit…

Annika, moi aussi c'est le moment que je préfère (avec le coloriage, j'ai pas du en faire assez quand j'étais petite !)

Ashley, je retrouve mon compas, et je te fais ça !

Camille, dyslexique des ciseaux ?? c'est bizarre, mais je vois tout à fait ce que ça peut donner ! (depuis ils ont inventé les stylo-cutter, et c'est trop bien !)

madame patate a dit…

Du plastique dingue?
De l'aimant autocollant?
J'ai l'impression d'être tombée dans la 4ème dimension, c'est quoi tous ces trucs? Ca se trouve où? Non parce que j'ai BESOIN de magnets pour mon frigo, et j'adorerais les faire moi-même!!

Amandine a dit…

Très chouette Shalima!

Mustang a dit…

oui c'est une idée bien simpatique encore une fois!!! merci de nous faire partagé ces idées!!