17 juin 2007

Lumos !

Chez nous, tout est blanc. Les murs sont blancs, le canapé est blanc, les fauteuils sont blancs, la cuisine est blanche, même les lustres sont blancs. N'allez pas pour autant croire que nous vivons dans un laboratoire réfrigéré, j'aime les couleurs vives, apportées par touche dans les éléments de déco : le jeté de canapé (sensé le protéger de ma horde de korrigans), les rideaux, quelques coussins et 3 ou 4 cadres... Mais allez savoir pourquoi, ces temps-ci j'ai de plus en plus envie de couleur, la faute à cet été qui n'arrive pas, peut-être ? J'ai donc décidé de customiser ce qui me tombait sous la main, et d'y faire péter les couleurs !

Ma première victime, c'est une vieille lampe offerte pour notre mariage. J'ai déjà changé l'abat-jour cet hiver, le vieux étant mouru de vieillesse, et devant le peu de choix qui s'offrait devant moi, je m'étais résignée à en prendre un blanc tout simple. Qu'à cela ne tienne, avec un peu de joli papier et du vernis colle, on peut essayer de faire des miracles !

1ère étape : quelques coups de ciseau, et on colle la première bande sur l'abat-jour.

1ère étape

Oups, ça tourne, c'est bombé, qui a dit que ce serait hyper facile à coller ?

le plus court chemin entre un point A et un point B, c'était pas la ligne droite ??

Le plus délicat, ce sont les raccords. Pas évident. Pas de panique pour les petits ratés, je les planquerai derrière, on n'y verra que du feu !!

c'est presssssque fini !

Et voilà le résultat, après 4 couches de vernis colle... pas mal, non ?

before & after... moi ça me plait !

(du coup, le pied de lampe ne me semble plus aussi joli. Un futur candidat à la customisation sauvage ???)


8 commentaires:

Ashley a dit…

Allez jette ton masque Valérie des Amygdales de Aime 6, on t'a reconnue (et pi arrête de faire ta crâneuse avec ta chocolatyne hein)
C'est crè joli

Elodie a dit…

Super bonne idée! C'est vrai qu'on a besoin d'un peu de lumière et de couleurs, par cette journée plus que morne!

Anonyme a dit…

assortie aux oreilles de Chocolatyne, je vois!
J'adore, en tout cas!!!

Shalima a dit…

Hihi, Ashley, je ne ressemble PASDUTOUT à cette donzelle, hein ! et puis, tant qu'à faire, je préfèrerais le style Question Maison et ses baraques à 245 millions de $$ aménagées par de VRAIS architectes, huhuhu...
(t'as vu, j'ai assorti les ronds de l'abat-jour avec les oreilles de Chocolatyne, trop kioute, hein ? ^_^)

Elodie, attends, c'est pas fini ! je trouve ce papier démentiel, je vais en coller PARTOUT (ou presque !)

Shalima a dit…

Trop fort Camille, nos coms se sont croisés... et on voit l'oeil de la future architecte, chapeau bas madame ! ;-)

Anonyme a dit…

C'est quoi comme papier ? C'est quoi le vernis colle ? Et où qu't'achètes ça ? Signé: Manou-aux-2-mains-gauches-avec-10-pouces-qu'à-pas-été-foutue-de-coller-correctement-les-autocollants-Oui-Oui-sur-le-taxi-bac-à-sable-de-la-chair-de-sa-chair...et si mon nom est trop long à prononcer, mon surnom c'est Manou Le Boulet ://

;-)

Shalima a dit…

Han, Manou, j'ai oublié de te répondre ! le papier c'est un genre d'intissé, vendu à la feuille. Le vernis colle, c'est du vernis qui colle aussi... ou alors de la colle, qui vernit aussi !
Et t'achète ça dans n'importe quelle bonne boutique de loisirs créatifs (j'te filerai l'adresse de la mienne, chuis trop sympa comme fille !)

Anonyme a dit…

Superbe !
Je trouve que souvent les créas décopatchées sont tartouilles, mais les tiennes sont vraiment chouettes.
Bravo =)