13 juin 2007

Pimp my cow, façon Gé !

Allez, j'avoue tout, j'ai piqué l'idée chez miss Gé. Je trouvais le concept excellent, j'ai même modestement participé en lui envoyant quelques précieuses vignettes. Puis un jour, en me baladant dans mon nouveau magasin préféré, je suis tombée sur une petite vache en papier maché, et je me suis dit "pourquoi pas moi ?"
Mes enfants étant de grands consommateurs de vache-qui-se-marre, je n'ai pas hésité à acheter 2 grosses boîtes et à en détacher toutes les étiquettes, je savais que les petits fromages finiraient bien par être mangés.

Ensuite, simplement armée d'un pinceau et de vernis-colle, j'ai commencé mes petits bidouillages :

le matos

Au début, c'était simple, les flancs étant relativement plans :

Jusque là, tout va bien !

Mais ensuite, ça s'est nettement compliqué, les pattes, la tête, les creux, les bosses. J'en avais partout, et dès que je mettais mes doigts sur du vernis non sec, ça faisait partir la couleur ! J'ai quand même réussi à finir, et plusieurs couches de vernis plus tard, le "chef d'oeuvre" était terminé !!

Une jolie fleur dans une peau de vache

La photo n'est pas très flatteuse pour ma vache, mais en réalité, elle a une allure folle sur le bar de ma cuisine.


10 commentaires:

annika panika a dit…

Très rigolote ta vache. Bravo

MadameNi a dit…

Wouah, excellent! Quelle bonne idée.
Belle réalisation!

La prochaine fois, tu fais toi-même la figurine en papier mâché?

Shalima a dit…

Merci Annika ! c'est pas très compliqué à réaliser, ya juste des moments où tu te mets de la colle partout...

Merci MadameNi ! heu, la sculpture c'est pas trop mon truc, si je fais ça aussi bien que le dessin, ma vache risque de ressembler à tout sauf à ça !! ;-))

Camille a dit…

J'adore. J'adore, j'adore, j'adore! et la photo, tu délires, elle est pas flatteuse??? Nan mais c'est tout simplement de l'ART!
Serieusement, je crois que je vais devenir mangeuse d evache qui se marre juste pour faire ma copiteuse, et en faire une aussi!!!

a dit…

Trop fort :-)
On va lancer une grande expo !!!

Faut que je vous donne des nouvelles de la mienne, je suis culpabilisée à mort, elle a plein d'étiquettes en attente !!!

Shalima a dit…

Camille, ok, mais OBLIGATION de nous montrer le résultat hein ! ;-D

Tu as raison, Gé, faisons une expo de la famille Kismar... toi tu aurais la maman, et moi le bébé, parce que j'avoue, la mienne, elle est quand même toute petite. C'est pour ça que je l'ai finie trèèèès vite !! ;-))

Bla Bla Girl a dit…

Elle est trop belle ta vache !!

Aelithis a dit…

Ouahou! Elle est extraordinaire cette vache! Je suis bluffée... Je n'aurais pas parié sur un tel résultat en voyant la vache en papier maché du début!

C'est la première fois que je commente ici: les bouts d'chou ont de la chance d'avoir une maman pareille ^^, c'est chouette de pouvoir bricoler soi-même des objets originaux!

Shalima a dit…

Blabla girl et Aelithis, soyez les bienvenues, et merci :-)

axelledefersen a dit…

quand je pense que certains (certaines) s'embetent à peindre les animaux réalisés en terre .... (like me !) quelle bonne idee !