06 juin 2007

Et quelques bonbons pour l'école

Ici, comme peut-être partout ailleurs (je n'en sais rien, je n'y suis pas !), la tradition est d'offrir des bonbons à ses petits camarades de classe le jour de son anniversaire. Il y a les généreux qui offrent des petits sacs pleins à ras bord, les pratiques qui offrent une petite boîte de smarties ou un mini-sachet de haribo, les simplistes qui refilent un sachet de bonbecs plein et laissent le soin aux maîtresses de faire la distribution.
Tout au long de l'année, les anniversaires défilent, et les bonbons avec. Il n'est pas rare que ce soit la fête une fois par semaine, parfois plus. Petitou était le 2nd de la semaine, cette année, j'ai donc opté pour la version minimale de la tradition, mais pour pas qu'on me taxe de flemmarde, j'ai fait de petites brochettes, pour que ça soit à la fois rigolo ET pratique (avec l'accord de l'instit, hein, les cure-dents ça peut faire des dégâts...)

une petite douceur ??

Ben vous savez quoi ? Succès garanti !!


4 commentaires:

Elodie a dit…

Miam, miam!
Surtout les fraises haribo!

Shalima a dit…

J'ai redécouvert les schtroumpfs il y a peu, je n'aimais pas trop étant petite, mais maintenant... j'adoooooore !! les 3, c'est vraiment une tuerie ;-p

Phoebe a dit…

ARGH ! Trop miaoumiame !

(et dire qe j'habite pas loin de l'usine Aribeau, équivalent pour moi de la Chocolaterie de Charlie, et que je l'ai jamais visitée (à la sortie on repart avec des SACS pleins) ! Tiens une bonne idée de sortie ... ^^

Anonyme a dit…

c'est bien ce que je disais, tu es une perfect mum!!!
sixtine : comment 'cest possible, ça, ne ne pas avoir visité l'usine si tu sais qu'on te donne un sac gratuit?!