24 juin 2007

Lumos ! (again)

J'ai vraiment eu un coup de foudre pour le papier qui a servi à customiser ma lampe, j'ai envie d'en coller partout. Je lui ai même trouvé un petit frère à rayures, charmant.
Ma prochaine victime sera donc l'applique blanche qui orne le mur de mon salon. Blanc, lui aussi, désespérément blanc. Nous avons le projet d'y percer une baie vitrée afin de profiter de la vue sur le jardin (l'architecte ayant conçu la maison ayant préféré mettre une porte fenêtre donnant sur le garage de notre voisine... no comment), mais en attendant d'avoir le budget disponible, je peux m'amuser un peu non ?

Voici donc l'applique, simplissime, en résine blanche, avec un motif feuille au milieu.

applique toute simple, trop simple

Après moults essais et énervements, il me faut me rendre à l'évidence : impossible de la démonter, il me faudra donc bricoler directement sur le mur ! Je prends donc toutes les mesures et fais mes découpages sur une table, à côté.

laissez parler les ptits papiers

C'est parti pour l'encollage avec le vernis colle, il faut mettre la dose car le papier est assez épais, et la résine de l'applique n'accroche pas super bien.

pois et rayures

Et voilà le résultat :

Terminé ?

Une petite vue avant/après :

avant/après, mais ya encore du boulot !
(hum, la chaîne n'est pas à sa place, juste hors de portée de Miniloup le terrible...
la sauvegarde du patrimoine se fiche parfois de l'esthétisme !)


Verdict ? Il manque encore quelque chose, au centre. Soit je mets du papier de couleur unie, mais je crains que l'on voit quand même les feuilles par transparence. Soit je peins avec de la peinture acrylique les feuilles, mais le style va certainement jurer avec les ronds et les rayures "pop"... Damned, je crois plutôt que je vais aller braquer une banque pour faire percer la baie vitrée plus rapidement que prévu !!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si tu traces juste les contours des feuilles en noir ou rose, tu crois que ça va jurer?

Elodie a dit…

Moi je vote pour un papier de couleur unie. Je pense en effet que les feuilles ça n'ira pas avec les ronds et les rayures.
Mais ce n'est que mon avis personnel à moi... ;-)

Anonyme a dit…

ouais, cache les feuilles !
elles font trop Hic & A sinon ;-)

Shalima a dit…

Bon, 2 votes pour le papier uni contre 1... en même temps, j'ai un feutre indélébile de la même couleur que les ronds rouges... pas facile !

Il faut que je trouve des stickers pour habiller un peu ce mur, même avec l'applique (made in casto, Luna ;-) ) customisée, ça fait désespérément vide...

Maria a dit…

Tu devrais peut-être mettre sur le meuble à la place des ctte lampe à chapeau jaune, celle que tu as bricolé pour rappeller l'aplique!! non? sais pas!!!
pour les feuilles , c'est vrai que ce plus l'stile du cadre,l'ideal: trouver un rond au mileu "peut-être" pour y être plus cordonnée! bon je dis ça ,mais je m'apelle pas Valerie

Sinon:: c'est très jolie comme ça, mieux qu'en blanc avec mur blanc!

Shalima a dit…

Maria, très bonne idée le changement de lampe, mais l'étagère est trop étroite, elle ne tient pas ! Mais le coup du gros rond au milieu de l'applique, c'est génial, je vais essayer ça ! Merci :-)