04 décembre 2006

Gâteaux d'anniversaire rigolos

Mai 2006 - Petitou souffle ses 3 bougies

Mon petit Petitou a eu 3 ans mardi !

Pour l'occasion, il a fallu que j'enfile ma panoplie complète de SuperMummy, car à 3 ans on a déjà une vie sociale relativement développée, et il faut tenir son rang !

Tout d'abord, l'incontournable goûter d'anniversaire à l'école... je ne risquais pas d'oublier, il était inscrit sur le planning mensuel ! Bon, je m'y suis collée de bonne grâce, surtout que c'est la 1ère année, car MamzelleChipie étant née en août, j'y ai échappé jusqu'à présent !
Histoire d'épater la galerie, mais sans trop me fouler non plus, je décide de concocter un gâteau hérisson, le truc inratable, archi-facile (c'est un gateau au yaourt, avec des mikados plantés dessus, et 3 smarties !!!) et qui rend les petits hobbits de moins de 5 ans complètement fous ! La maîtresse aussi a apprécié, et noté la bonne idée dans ses tablettes (pour ma part, je remercie secrètement le dieu internet, et les forums de bouffe, type marmiton, supertoinette et autre magicmaman !)

PikPik


Forte de ce succès, je me suis lancée l'après-midi même dans l'élaboration du super-gâteau-d'anniv DLMKT (= De La Mort Qui Tue ^_^), à l'image d'un des héros préférés des mômes de moins de 1 mètre, certes super ringard avec ses charentaises, mais qui a une bouille facile à pâtisser : Petit Ours Brun.
Ca a l'air simple, vu comme ça, mais en fait j'ai bien galéré... la 1ère mouture était même complètement catastrophique : des oreilles à la Mickey, un glaçage destroy, des yeux version myxomathose... J'ai failli m'arracher les cheveux, j'ai changé plusieurs fois de stratégie, d'ingrédients, et finalement... 1h avant le dîner... ouf ! enfin un résultat un peu plus convaincant !!!!

Coucou, tiens voilà quelqu'un, Petit Ours Brun !

Il ne reste plus qu'à souffler les bougies !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

le nounours est superbe, ils ont dû drôlement apprecier!!!!