04 décembre 2006

Happy Halloween !

Octobre 2006 - Halloween

Han, trop bien, aujourd'hui c'est Halloween !

Ok, c'est une fête importée résolument commerciale, mais moi je ne sais résister ni aux bonbons, ni aux citrouilles, ni aux mignons petits fantômes déguisés en enfants (à moins que ce ne soit l'inverse ??)... et les bretons qui sont des petits malins ayant réussi à trouver une origine celte à cette fête, il ne m'en faut pas plus pour justifier cette nouvelle tradition.

Sauf que je sais pas chez vous, mais cette année, on ne peut pas dire que ce soit le grand délire généralisé... rien ou presque dans les magasins, rien dans les rues. Quelle tristesse !

Mais il m'en faut plus pour me laisser décourager, j'ai quand même réussi à trouver une vraie grosse citrouille en promo, j'ai fait le plein de bonbecs et j'ai ressorti du grenier le carton de déguisements et de déco.
Je me suis baladée sur plein de blogs québécois, histoire de me mettre dans l'ambiance. J'y ai dégoté des trucs vraiment sympas, genre du brouet de sorcière qui transforme ta baignoire en magma vert purulent, et autres joyeusetés repoussantes.
Et une copine visiblement dans le même trip que moi a organisé dans son immense baraque à moitié en chantier un goûter de l'horreur pour tous les mômes de moins de 7 ans du coin, avec moults ateliers, jeux et séances maquillage horrifiantesque-mais-pas-trop (faudrait pas non plus que les petits en fassent des cauchemars la nuit pendant des mois, hein !)

J'ai commencé vendredi soir par la préparation de la citrouille. Je l'aurais bien faite plus tard, mais j'avais 2 petits korrigans qui me harcelaient non-stop depuis la veille. Qu'à cela ne tienne, c'était l'occasion de faire un atelier ludico-créativo-rigolo à la sauce PerfectMum ! Sauf que dès que j'ai ôté le haut de la bestiole, et qu'il a fallu y plonger les doigts pour retirer les graines, mes 2 crapules ont poussé des hurlements de dégoût : "maiiiis, c'est gluuuuant !!! je veux pas y toucheeeer !"
Pas grave, je m'y suis collée toute seule, et je vous avoue que je me suis bien marrée !

Mwouahaha !!
(gasp, il fait 20°C depuis 3 jours, ça commence à faisander là-dedans !)




Ensuite, samedi et dimanche, je me suis attelée à la déco des fenêtres, en faisant quelques window colors... évidemment, en cours de route, je me suis trouvée en pénurie de certaines couleurs indispensables, genre le jaune pour la lune, ou le vert pour les feuilles de citrouille ! Mais j'ai géré comme j'ai pu.

Rho c'est dingue, ça tient tout seul !
(oui, farpaitement que ça existe, les croissants de lune dans ce sens-là !)




Même pas refroidie par ces fâcheux contre-temps, j'ai fait marcher mon imagination à plein régime et recyclé le jupon en tulle de Mamzelle, confectionné de mes blanches mains lorsqu'elle avait 2 ans, et dans lequel elle ne rentre évidemment plus, en lanterne de porte plutôt originale.

Image Hosted by ImageShack.us
(les toiles d'araignée sont d'origine...)




A côté de ça, le costume de sorcière de Mamzelle est prêt, et Petitou qui refuse de se déguiser a quand même pour l'occasion un sympathique tshirt Gap de circonstance, déniché pour peanuts sur ebay...

Que la fête commence !!!

Aucun commentaire: