15 décembre 2006

Noël - le calendrier de l'Avent

calendrier de l'AventChaque année, c'est la même chose. Dès le 1er décembre, je le ressors de son carton. Il rythme toute la période précédant Noël, égrénant les journées qui nous en séparent. Je l'ai trouvé par hasard il y a déjà 6 ans, au détour d'un rayon chez Eurodiff, il ne m'avait coûté que quelques dizaines de francs de l'époque.

Je le trouve vraiment mignon, et pas si cheap, finalement. La taille des poches est parfaite, on peut y loger des petits cadeaux sans souci, rien ne dépasse, la surprise reste entière. Mamzelle a eu la chance d'en profiter exclusivement 4 années de suite. Ensuite quand Petitou a eu 18 mois, je mettais 2 surprises par poche qu'ils ouvraient chacun leur tour. Ca pouvait être un petit chocolat, ou un bonhomme playmo spécial Noël, selon l'inspiration ou mes trouvailles du moment.

Cette année, Miniloup est de la partie ! Plus question de caser 3 babioles, ça prend beaucoup trop de place. Comme ils me semblaient suffisamment grands pour savoir patienter et attendre leur tour, j'ai décidé de ne mettre qu'un cadeau par poche, et tous les 3 jours, chaque enfant a la joie de découvrir SA surprise. On fait ça dans l'ordre chronologique : d'abord Mamzelle, puis Petitou, et enfin Miniloup (c'est pratique que 24 soit un multiple de 3 !!)

Le concept marche super bien, il n'y a pas de dispute, ni de jalousie. Il faut dire que j'ai veillé à ce que chaque enfant reçoive la même chose, et les plus petits n'ont pas encore pigé cette subtilité... Au final, je suis vraiment très fière d'eux, car comme l'attente est longue pour chacun, ils se partagent leur chocolat. C'est Mamzelle qui a lancé l'idée, et les autres ont suivi. C'est trop mignon de les entendre "tu veux bien partager avec moi ?" "oui, oui, tiens, tu partageras avec moi, toi aussi, hein".

L'esprit de Noël, quoi !


ya plein de petits machins planqués là-dedans, miam !

3 commentaires:

Maria a dit…

Je me demandais bien, comme tu allais cacher trois cadeaux cette année! et bien ...Bravo!! excellente idée,sourtout que ta petite troupe est bien mignone avec sa reaction.

Amandine a dit…

Super idée de partager les cadeaux ainsi... Chez nous c'est + perso : un calendrier chacune...

Shalima a dit…

Bah, vous savez ce qui compte ?? c'est que nos petits soient heureux, hein ! ^_^