Le bricolis du mercredi !
C'est mercredi, il pleut, vous ne savez pas quoi faire de avec vos enfants ? Vous n'avez pas d'enfants, mais vous vous ennuyez quand même ? (C'est possible, ça ? perso, je ne me souviens même pas comment ça fait !) Ou alors vous avez juste envie de bricoler un peu avec vos 10 doigts ?
C'est comme vous voulez, hein, moi je vous propose juste de faire de jolis magnets pour votre frigo (ou pour tout autre objet métallique, demandez à Ashley, elle en a repéré tout tout plein)
Pour celà, il vous faut :
- du plastique dingue
- un stylo noir
- du papier calque
- des crayons de couleur (ou des feutres, mais qui ne bavent pas) (si, si, c'est mieux)
- des ciseaux
- du ruban magnétique autocollant
- des motifs
1ère étape : on décalque le motif sur le plastique fou, côté mat, et on repasse les contours au stylo noir.

2ème étape : on colorie, en faisant bien attationdepasdépasser (si vous êtes maniaque comme moi, sinon, vous pouvez dire que ce sont vos enfants qui les ont faits, je vous assure que c'est très crédible)

3ème étape : on découpe bien soigneusement (c'est objectivement parlant l'étape la plus relou, on est bien d'accord, mais il faut malheureusement en passer par là)

4ème étape : on place les motifs sur une feuille de papier alu, et hop! au le four chauffé à 150°C. Le plastique bloblote, se tord, puis finit par se rétracter. Quand il est tout plat, c'est que c'est prêt, vous pouvez le sortir et le mettre à refroidir sous un gros bouquin, pour qu'il soit bien plat. Si c'est raté, c'est pas grave, il suffit de le remettre un peu au four, ça le ramollit, et on recommence la manip.

5ème étape : on retourne tous ses cartons de rangement pour mettre la main sur le ruban aimanté adhésif. Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à découper et coller.

Voilà, c'est fini ! Trop fastoche, non ?

(Si vous n'avez pas de ruban aimanté, ne râlez pas, vous pouvez détourner vos petits motifs en pendentifs, il suffit de penser à faire un petit trou à la trouyoteuse AVANT la cuisson. Elle est pas belle la vie ?)